})(window,document,'script','dataLayer','GTM-N94J8M3');
dépt. 78 - 91 - 92 - 94
Vous souhaitez vendre ou vous effectuez des travaux et vous en profitez pour remettre aux normes votre installation électrique.
La mise en conformité a pour but de rendre une installation conforme à la norme NF C 15-100 en vigueur, dont le respect est exigé lors de la construction ou de la rénovation totale d’un logement.
La remise aux normes partielle est le plus souvent le remplacement, la modification du tableau électrique et de ces composants.
SOPENH réalise pour vous la remise aux normes de votre ancien tableau électrique, la vérification du disjoncteur adapté en fonction de l'appareil utilisé, le tout dans le respect de la norme NF C 15-100.
Pourquoi attendre l'accident ? Contactez-nous dès maintenant !
La remise aux normes totale est le remplacement ou la modification de l’installation électrique existante de votre habitation, dans le but de sécuriser intégralement votre logement, dans le respect de la norme NF C15-100.
Nous réalisons pour vous les travaux de remise aux normes. Nous effectuons pour vous :
A l’issue des travaux, SOPENH vous remet l’attestation de mise en conformité du CONSUEL. Seul document officiel ayant une valeur légale, attestant de la réelle mise en conformité électrique de votre habitation.
Vous souhaitez louer ou vendre votre logement ? La loi impose un diagnostic obligatoire de votre installation électrique en cas de vente ou de location de votre logement (DEO) lorsque celui-ci a plus de 15 ans.
Le Diagnostic Electrique Obligatoire, permet d’informer l’acquéreur de l’état de l’installation électrique du logement qu’il compte acquérir. Ce document est important car il atteste de la mise en sécurité électrique de l'installation existante de votre logement (ou pas).
Attention à ne pas confondre la mise en sécurité et la mise en conformité. La mise en sécurité électrique et le minimum de sécurité obligatoire, cela ne veut pas dire que votre installation est conforme aux règlementations actuelles.
La mise en sécurité électrique d’un logement à pour but d’atteindre les exigences minimales de sécurité, afin d’assurer la protection de ses occupants et de leurs biens (défini par l’article R 134-11 du décret du 22 avril 2008). A savoir :
1 - Présence d’un appareil général de commande et de protection de l’installation, facilement accessible.
2 - Présence, à l’origine de l’installation, d’au moins un dispositif de protection différentielle de sensibilité appropriée aux conditions de mise à la terre.
3 - Présence, sur chaque circuit, d’au moins un dispositif de protection contre les surintensités adapté à la section des conducteurs.
4 - Présence d’une liaison équipotentielle et respect des règles liées aux zones dans chaque local contenant une baignoire ou une douche.
5 - Absence de tout risque de contact direct avec des éléments sous tension pouvant entrainer l’électrocution et de tout matériel vétuste ou inadapté à l’usage.
6 - Conducteurs protégés par des conduits, moulures ou plinthes en matière isolante.
A l’issue du diagnostic électrique obligatoire, votre installation ne remplit plus les règles minimales de mise en sécurité électrique de votre habitation.
Il est important de songer à la sécurité de votre installation électrique, un accident ou un incendie pouvant survenir à tout moment si votre installation n’est pas mise en sécurité.
Chez SOPENH, nous réalisons les travaux de mise en sécurité électrique de votre habitation dans le respect de la réglementation. A l’issue des travaux, nous vous délivrons l’attestation du CONSUEL, document officiel attestant de la mise en sécurité de votre habitation, et obligatoire pour toute vente ou mise en location. L'attestation de mise en sécurité a une durée de validité de 6 ans.