})(window,document,'script','dataLayer','GTM-N94J8M3');
07 69 72 13 14
Disponible de 8h30 à 17h30

INTERVENTION ET DÉPANNAGE 6/7

Devis en ligne sous 48h

dépt. 78 - 91 - 92 - 94

SOPENH
Solutions d'Optimisation pour la Performance Énergétique de l'Habitat

Mise en conformité électrique

Vous souhaitez vendre ou vous effectuez des travaux et vous en profitez pour remettre aux normes votre installation électrique.

La mise en conformité a pour but de rendre une installation conforme à la norme NF C 15-100 en vigueur, dont le respect est exigé lors de la construction ou de la rénovation totale d’un logement.

La remise aux normes partielle est le plus souvent le remplacement, la modification du tableau électrique et de ces composants.

SOPENH réalise pour vous la remise aux normes de votre ancien tableau électrique, la vérification du disjoncteur adapté en fonction de l'appareil utilisé, le tout dans le respect de la norme NF C 15-100.

 

  • Remise aux normes de votre tableau électrique

  • Mise en sécurité électrique

  • Test des disjoncteurs différentiels

  • Test de la prise de terre

  • Vérification Liaison Équipotentielle Principale

  • Vérification Liaison Équipotentielle Secondaire

  • Remise de l'avis de conformité du CONSUEL

  • Vérification des prises de courant

Pourquoi attendre l'accident ? Contactez-nous dès maintenant !

Mise en conformité électrique totale

La remise aux normes totale est le remplacement ou la modification de l’installation électrique existante de votre habitation, dans le but de sécuriser intégralement votre logement, dans le respect de la norme NF C15-100.

Nous réalisons pour vous les travaux de remise aux normes. Nous effectuons pour vous :

  • la vérification ou la modification du nombre de disjoncteur différentiel suffisant et adapté
  • la vérification ou la modification du calibre du disjoncteur en fonction des appareils utilisés
  • la vérification ou la modification du nombre de prise raccordé sur un même disjoncteur
  • la vérification ou la modification des liaisons à la terre,
  • la vérification ou la modification de l’emplacement et de l’espacement libre minimal requis au tableau électrique
  • la vérification ou la modification de la bonne section des câbles électriques
  • la vérification ou la modification de la liaison équipotentielle dans la salle de bain
  • ...

A l’issue des travaux, SOPENH vous remet l’attestation de mise en conformité du CONSUEL. Seul document officiel ayant une valeur légale, attestant de la réelle mise en conformité électrique de votre habitation.

Le diagnostic électrique de votre habitation

Vous souhaitez louer ou vendre votre logement ?  La loi impose un diagnostic obligatoire de votre installation électrique en cas de vente ou de location de votre logement (DEO) lorsque celui-ci a plus de 15 ans.

Le Diagnostic Electrique Obligatoire, permet d’informer l’acquéreur de l’état de l’installation électrique du logement qu’il compte acquérir. Ce document est important car il atteste de la mise en sécurité électrique de l'installation existante de votre logement (ou pas).

Attention à ne pas confondre la mise en sécurité et la mise en conformité. La mise en sécurité électrique et le minimum de sécurité obligatoire, cela ne veut pas dire que votre installation est conforme aux  règlementations actuelles.

Les points de contrôles de la mise en sécurité électrique

La mise en sécurité électrique d’un logement à pour but d’atteindre les exigences minimales de sécurité, afin d’assurer la protection de ses occupants et de leurs biens (défini par l’article R 134-11 du décret du 22 avril 2008). A savoir :

1 - Présence d’un appareil général de commande et de protection de l’installation, facilement accessible.
2 - Présence, à l’origine de l’installation, d’au moins un dispositif de protection différentielle de sensibilité appropriée aux conditions de mise à la terre.
3 - Présence, sur chaque circuit, d’au moins un dispositif de protection contre les surintensités adapté à la section des conducteurs.
4 - Présence d’une liaison équipotentielle et respect des règles liées aux zones dans chaque local contenant une baignoire ou une douche.
5 - Absence de tout risque de contact direct avec des éléments sous tension pouvant entrainer l’électrocution et de tout matériel vétuste ou inadapté à l’usage.
6 - Conducteurs protégés par des conduits, moulures ou plinthes en matière isolante.

La remise de l'attestation de mise en sécurité du CONSUEL

A l’issue du diagnostic électrique obligatoire, votre installation ne remplit plus les règles minimales de mise en sécurité électrique de votre habitation.

Il est important de songer à la sécurité de votre installation électrique, un accident ou un incendie pouvant survenir à tout moment si votre installation n’est pas mise en sécurité.

Chez SOPENH, nous réalisons les travaux de  mise en sécurité électrique de votre habitation dans le respect de la réglementation. A l’issue des travaux, nous vous délivrons l’attestation du CONSUEL, document officiel attestant de la mise en sécurité de votre habitation, et obligatoire pour toute vente ou mise en location. L'attestation de mise en sécurité a une durée de validité de 6 ans.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.